L’automne est considéré en Ayurveda comme une période Vata. Cela signifie que cette saison est gouvernée par les éléments air et ether, et que les qualités suivantes sont prédominantes: froid, sec, rugueux, volatile, subtil, clair, léger, délicat (un rien peut changer la direction de l’air!)
Cela veut dire que nous sommes plus sensibles aux changements, et que ceux ci peuvent facilement amener un déséquilibre physique, émotionnel et mental.
Surtout qu’en ce moment, du changement, il y en a! Et quelle difficulté que de garder un esprit clair et stable au milieu de la confusion et de changements inattendus!
Afin de vous aider pendant cette période de transition vers l’hiver (L’automne est le printemps de l’hiver 🙂 ), je vous propose une série de 5 pratiques de sophrologie vous permettant de revenir à l’instant présent, et de retrouver votre équilibre ici et maintenant.
L’instant présent a été beaucoup plébiscité depuis l’émergence des techniques de yoga et de méditation, et même si nous en comprenons théoriquement les bienfaits, les intégrer corporellement est autre chose.
En sophrologie, nous privilégions l’expérience corporelle et individuelle plutôt que les connaissances théorique générale, le tout afin de développer l’autonomie nécessaire à la pérennité d’un équilibre personnel.
Pour écouter l’épisode:
Bonne pratique!