A propos d’Anne-Maëlle

 

 

Bonjour et bienvenue!

Si vous êtes là, c’est que vous souhaitez que je vous raconte une histoire, ou plutôt MON histoire, pourquoi et comment j’en suis arrivé là!

Commençons par la commencement, c’est à dire l’instant présent: Qui suis-je? Ou plutôt que fais-je? (Ca prendra moins de temps 🙂 ).

Je suis enseignante de yoga certifiée à Rennes, ainsi que sophrologue diplômée de l’institut de sophrologie de Rennes (ISR).  Je suis aussi illustratrice à mes heures perdues, pour les curieux une partie de mon travail se trouve là 🙂 .

Et maintenant ,revenons un peu en arrière. Comment je suis arrivée là?!

Le yoga est entré dans ma vie en 2013, alors que j’étais en échange universitaire à Jakarta en Indonésie.

Diplômée d’école de commerce, j’ai commencé par travailler 3 années dans le tourisme d’abord au Sri Lanka (un an) puis à Bali (2 ans). J’aimais beaucoup mon travail jusqu’à ce que l’euphorie des premières hautes saisons se dissipe laissant place au stress permanent des suivantes. De nature plutôt active, je ne supportais plus de passer mes journées assise derrière un ordinateur à entretenir des relations virtuelles avec mes clients. Le yoga est alors devenu mon échappatoire, de 1 séance par semaine je suis passée à 2 puis 3 puis… tous les jours!

Anne-Maëlle DOREL Sophrologue et enseignante de yoga à rennes

Qu’est ce que cela m’apportait? Du calme, de la sérénité, de la souplesse physique et mentale, de la confiance en moi, et bien plus encore.

Ces changements si évidents m’ont donné l’envie d’aller plus loin. En 2015, je me suis donc inscrite à une formation de Hatha Yoga à Mysore, en Inde. Ma formation qui était d’abord  une démarche de développement personnel, est rapidement devenue une révélation. Il n’était plus question de perdre mon temps derrière un ordinateur, encore moins de souffrir du stress au travail, mais de partager ma passion et les bienfaits du Yoga en l’enseignant. Dès mon retour, j’ai donné des cours à mes amis et collègues, puis j’ai pris la décision (difficile quand on vit à Bali) de rentrer en France enseigner et changer de voie en reprenant en parallèle des études de Sophrologie (une autre révélation apparue au cours de ce mois en Inde!).

Je suis désormais installée en France, dans la région de Rennes et  Saint-Malo où je propose des cours de yoga collectifs et privés, en studio et à domicile. Je serai ravie de vous avoir comme élève et de partager avec vous les bienfaits du Yoga!

Namaste Yogis

 

 

 

Mon parcours:

– Professeur de yoga certifiée Yoga alliance – Ecole Samyak Mysore 200h (Nov 2015)

– Formation continue auprès de  Octavio Salvado (6 mois – Bali – Nov 2015/ Mai 2016)

– Méditation Vipassana (Retraites de 10 jours en Mai 2016 et Janv 2018)

– Diplômée de Sophrologie à l’ISR, école membre de la FEPS (http://feps-sophrologie.fr/), diplômée en Nov 2018

– 60 heures In depht Trainging, Mysore Yoga Paris , Avec Kia Naddermier (Ashtanga) (Mai 2018 – Nov 2018)

Intimement convaincue qu’un enseignant est avant tout un élève, je  continue à me former auprès d’autres professeurs au cours de retraites ou d’ateliers chaque année.

1 commentaire sur « Qui suis-je? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *