Episode 2: Lâcher prise – La pause sophro podcast

La sophrologie, une méthode pour apprendre le lâcher prise

Dans ce nouvel épisode du podcast, nous abordons le thème du lâcher prise.

C’est un sujet en vogue et ce serait le remède à notre envie de tout contrôler, tout maîtriser tout le temps. Si le lâcher-prise nous permet de nous libérer, il est toujours plus facile d’en parler que de le vivre!

Dans cet épisode, je vous propose de prendre un instant pour définir ce terme et de l’explorer non pas seulement par la théorie mais aussi par le corps à travers une pratique.

La sophrologie est un apprentissage, et comme tout apprentissage, la méthode nécessite d’être répétée pour être intégrée. C’est comme lorsque vous apprenez une nouvelle langue, c’est à force de lire, d’écrire, d’entendre et de la parler que vous progressez. Je vous invite donc à une première découverte de l’épisode et à refaire la pratique autant de fois qu’il vous sera nécessaire pour intégrer corporellement ses effets.

Comme pour chaque pratique, je vous encourage à vous munir d’un carnet de notes et d’un crayon pour noter votre ressenti d’après votre expérience personnelle. Chaque pratique est unique, et chaque expérience a de la valeur, même lorsque vous n’arrivez pas à vous concentrer, promis!

Bonne écouter et bonne pratique

Cette entrée a été publiée dans Yoga. Sauvegarder le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *